Le Comité Mondial du Scoutisme a nommé la cheftaine Amal Ridene, en tant que présidente de la 43e Conférence Mondiale du Scoutisme qui sera organisée en Egypte, accompagnée des chefs Madhusudan Avala de l’Inde et Edgar Marumbu du Kenya en leur qualité de vice-président. La Conférence rassemblera les délégués, des organisations membres, de 174 pays, pour élaborer des stratégies mettant en avant des sujets qui auront un impact dans l’avenir du scoutisme.

/

S’agissant de la première conférence en personne depuis 2017, l’élection de la cheftaine Amel Ridene, bénévole au sein des Scouts Tunisiens, où elle occupe le rôle de responsable nationale chargée du développement durable, constitue une réelle opportunité de participer à l’assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, tout en garantissant les processus décisionnels de la conférence.