Parents

VOUS SOUHAITEZ INSCRIRE VOTRE ENFANT ?

Pourquoi inscrire votre enfant chez les Scouts?

En devenant scout ou guide, votre enfant va participer à des activités, prendre sa place dans une équipe, imaginer et jouer, expérimenter que des rêves peuvent prendre forme… Entre jeux de piste en pleine nature et cuisine au feu de bois, explorations, services et veillées, il développera ses talents, s’engagera dans des projets, grandira par la parole donnée et la confiance reçue des autres.

LE MOUVEMENT SCOUT UN PARTENAIRE EDUCATIF A VOS COTES

Pour se construire pas à pas, votre enfant reçoit beaucoup, par de multiples voies : sa famille et ses proches, l’école, tous les moyens de communication… Chaque enfant est unique ; avec vous, nous voulons l’accompagner vers l’autonomie, progressivement et en veillant à sa sécurité, dans la confiance et la bienveillance. Chaque enfant sera demain un acteur de notre monde et l’est déjà à sa mesure. Nous voulons l’aider à y prendre sa place. Les responsables des Scouts Tunisiens, nous avons confiance dans l’envie des jeunes de servir les autres et d’inventer un monde meilleur.

UN ENCADREMENT DE QUALITE

S’appuyant sur ses 8 000 chefs et responsables bénévoles, les Scouts Tunisiens, reconnus par l’Etat tunisiens, proposent des activités et des camps où la sécurité et la qualité éducative sont primordiales. Les chefs et responsables sont formés sur tois niveau afin d’être en mesure de bien éxécuter leurs roles. Tout au long de l’année, les équipes d’encadrement sont accompagnées et conseillées pour veiller à la qualité des activités dans le respect du cadre réglementaire.

LE SCOUTISME : UNE AVENTURE OUVERTE A TOUS

Notre mouvement est ouvert à tous, quelle que soit la religion, la croyance, l’origine sociale. Depuis plus de 100 ans dans le monde et 82 ans en Tunisie, avec vous, le scoutisme et le guidisme veulent aider les jeunes à devenir des adultes engagés dans la société, actifs, utiles, heureux et artisans de paix.

LES TRANCHES D’AGE

Entre 5 et 7 ans les oiseaux

Entre 7 et 12 ans les louveteaux et les fleurettes

Entre 12 et 17 ans les scouts et les guides

Entre 18 et 23 ans les pionniers les caravelles

SCOUTISME ET HANDICAP

Être scout ou guide est une proposition faite à tout enfant ou jeune dans le respect de son caractère, sa santé, ses capacités, ses difficultés, ses compétences et ses centres d’intérêt.

Le projet éducatif du scoutisme, visant l’épanouissement du jeune pour le développement de tous ses potentiels, est un formidable levier pour l’éducation des enfants en situation de handicap.