cloture du projet TOURATH des scouts tunisiens : 25 000 jeunes bénéficiaires de ce projet

👈 Les activités du projet « Patrimoine », qui a démarré en 2021 et s’est étendu sur près de quatre ans, ont pris fin ce jeudi 26 septembre 2024. Selon la directrice du projet, Ines Mathlouthi, 25 000 jeunes scouts et non-scouts ont bénéficié de ce projet.

👈 La cérémonie de clôture s’est déroulée ce jeudi soir dans l’enceinte de l’Institut National du Patrimoine, en présence de plusieurs jeunes scouts ainsi que de représentants des institutions partenaires du projet.

👈 Lors de la présentation du projet « Patrimoine », Ines Mathlouthi a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse qu’il a été réalisé par les scouts tunisiens en partenariat avec l’Institut National du Patrimoine et avec le soutien de l’ambassade des États-Unis en Tunisie. ❤️🇹🇳

👈 Ce projet a mobilisé 25 000 participants et son programme comprenait 85 activités, dont des camps de fouilles dans 11 sites archéologiques, avec la participation de 3 150 scouts. Il a également inclus 66 ateliers d’artisanat, auxquels ont contribué 132 artisans spécialisés dans les vêtements traditionnels, la préparation de plats locaux, entre autres.