JOTA-JOTI

les scouts tunisien organisent , comme chaque année, le Jamboree mondial sur les ondes et sur Internet “JOTA-JOTI” 📡, qui se tiendra les 18, 19 et 20 octobre 2024 ❤️🔥 au Centre scout international de formation et de camping de Borj Cedria, en Tunisie 🏕️, avec la participation de 96 participants représentant 24 gouvernorats, en collaboration avec l’Association Tunisienne des Radioamateurs 📡🎙️.

👉 En plus des ateliers du “JOTA-JOTI”, les scouts ont pris part à divers ateliers technologiques tels que l’impression 3D 🖨️, l’Arduino 💻, et la robotique 🤖, ainsi que d’autres domaines innovants 🚀. De plus, une exposition a été organisée le vendredi avec la participation de toutes les régions et des pays du Maghreb, afin de promouvoir “l’identité tunisienne et maghrébine” 🌍, où les participants ont découvert “les coutumes, traditions et plats” typiques de chaque région 🍲🧆.

Ensuite, une session spéciale sur la “politique de protection contre les abus” s’est tenue, tant au niveau mondial que national, dans le but de former des “ambassadeurs pour garantir que l’environnement scout reste toujours un espace sûr pour tous” 🛡️🤝.

✨ Ce qui distingue cette édition est son caractère maghrébin, avec la participation de scouts et guides de différents pays du Maghreb : la Libye 🇱🇾, l’Algérie 🇩🇿, le Maroc 🇲🇦 et la Mauritanie 🇲🇷, après le succès et le rayonnement international des éditions précédentes 🌟.

👉 La cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu hier, a été honorée par la présence du Chef Scout de Tunisie, Mohamed Ali Khiari, accompagné de ses adjoints et de plusieurs membres de la direction générale 🎖️. Nous avons également eu l’honneur de la présence du Secrétaire Général de l’Union Maghrébine des Scouts, Fethi Sedraoui ❤️. #Scouts_Tunisiens