“Earth Hour” (heure de la Terre ou heure pour la planète) est une manifestation mondiale annuelle organisée tous les derniers samedis du mois de mars par l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF). A cette occasion, plusieurs millions de personnes éteignent leurs lumières, débranchent leurs appareils électroniques et des milliers de monuments symboliques plongent dans le noir le temps d’une heure afin d’exprimer conjointement une prise de conscience et une volonté d’agir en faveur de la protection de la biodiversité.

En Tunisie, le WWF Bureau de Tunis a célébré cet évènement le 26 mars 2022 à la cité de la culture avec la participation de plusieurs associations et partenaires. Les Scouts Tunisiens ont pris part à cet évènement dans plusieurs autres villes de Tunisie comme Gafsa, Gabès, Radès, Sfax, Tunis… Des manifestations et des ateliers en liaison avec la thématique ont été réalisés. Des bougies qui représentent l’évènement ont été allumées entre 20h30 et 21h30.